Une quinquagénaire est soupçonnée d’avoir utilisé de faux papiers pour s’emparer de Graceland, la propriété du King.
Les autorités américaines ont procédé à l’arrestation d’une femme, vendredi dernier, accusée d’avoir tenté d’extorquer la propriété d’Elvis Presley. Elle a usé des faux documents tout en usurpant l’identité de tiers. La suspecte aurait cherché à s’approprier illégalement cette demeure légendaire. La femme de 53 ans a prétendu que la demeure lui appartenait suite au décès de l’héritière du King. Le ministère de la Justice a évoqué "une combine éhontée".
Lisa Jeanine Findley fait face à des accusations d’usurpation d’identité pour avoir tenté de s’approprier illégalement Graceland, la résidence d’Elvis Presley située à Memphis. Elle a inventé une histoire mettant en cause la défunte fille du célèbre chanteur. Madame Findley a affirmé que Lisa Marie a contracté un prêt à hauteur de 3,8 millions de dollars à une société appelée Naussany Investments. Elle allègue que Graceland a été hypothéquée par ce crédit.
La mise en cause s’est empressée de mettre en place une vente aux enchères au profit de Naussany Investments. Heureusement, une juge du Tenessee a arrêté la procédure à temps suite à une plainte de la petite fille de la star, Riley Keough.
Les autorités judiciaires déclarent que la suspecte a falsifié de nombreux documents, notamment en imitant l’écriture de Lisa Marie Presley et d’un notaire floridien. Elle espérait ainsi parvenir à un accord amiable avec la famille Presley, moyennant compensation. La maison d’Elvis est devenue un musée où ses fans viennent du monde entier.