Un pique-nique s’est transformé en cauchemar. Les membres d’une même famille ont décidé de déjeuner à l’air libre dans le parc de Malibu Creek. Un dangereux félin a agrippé un des petits par la tête.
Le dimanche 1er septembre, un puma a agressé un enfant âgé de 5 ans. Lui et sa famille étaient en train de passer du bon temps dans le parc d’Etat de Malibu Creek, à proximité de Los Angeles aux États-Unis.
Ils étaient en train de prendre leur repas en plein air. Les enfants s’amusaient à côté d’une table quand la bête féroce est apparue soudainement. Elle a embarqué l’un des petits en le traînant par la tête avant de prendre la fuite, d’après les informations communiquées par CBS NEWS.
Les gardes forestiers et l’équipe du shérif de Los Angeles sont intervenus aux alentours de 16h21 suite à l’alerte reçue, rapporte le Département de la pêche et de la faune de Californie. Le CDFW a communiqué ce cas sur Facebook, ce service a aussi participé à la traque du puma.
Les adultes ont tenté d’immobiliser le puma, l’animal a libéré sa petite victime. Il s’est ensuite caché sur un arbre et il n’est pas redescendu jusqu’à l’intervention des gardes forestiers.
Après avoir évalué la situation, les autorités ont conclu que la présence du puma représentait un danger imminent pour la population. les autorités ont pris la décision difficile de l’éliminer.
L’enfant est sorti d’affaire. Il a été transféré par voie aérienne dans un établissement hospitalier Northridge de Los Angeles. La victime a pu rentrer chez lui dès le lendemain.
"Conformément au protocole standard, les agents de la faune ont contacté la victime et sa famille à l’hôpital pour prélever des échantillons sur la victime et ses vêtements prouvant les morsures et les égratignures", a détaillé le CDFW. Les analyses génétiques effectuées par le laboratoire ont formellement identifié le puma abattu.