Illustration - Peter Hamlin/AP/SIPA
La maîtresse d’école primaire à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie (Etats-Unis) a été grièvement blessée après qu’un enfant de 6 ans a tiré sur elle.
Ce drame s’ajoute sur la liste des nombreuses fusillades dans des établissements scolaires aux États-Unis. Un petit garçon âgé de 6 ans a été arrêté vendredi 6 janvier après avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie, à près de 300 km au sud de Washington. L’enseignante a été grièvement blessée, a rapporté la police citée par RTL. Fort heureusement, les élèves et le personnel de l’établissement sont restés indemnes.
Lors d’un point de presse, le chef de la police locale, Steve Drew a confirmé le placement en détention de l’enfant de six ans. "Ceci n’est pas un tir accidentel", a-t-il ajouté. Il a également déclaré que la victime est une jeune femme âgée d’une trentaine d’années dont le pronostic vital est engagé. De son côté, le directeur des établissements scolaires de Newport News, George Parker s’est dit démoralisé en en état de choc. "Nous avons besoin du soutien de notre communauté pour être sûrs que les enfants n’aient pas accès à des armes.", a-t-il appelé.
Voir notre dossier sur les fusillades aux Etats-Unis