Rich Pedroncelli/AP/SIPA
Une nounou a découvert un intrus caché sous le lit d’un enfant après qu’il a exprimé sa peur. Les faits se sont produits dans la ville de Great Bend, au Kansas aux Etats-Unis.
Une soirée apparemment calme a pris une tournure inquiétante dans la ville de Great Bend, au Kansas (Etats-Unis). Une baby-sitter, appelée pour garder un enfant, s’apprête à le coucher lorsqu’il affirme qu’un « monstre » se cache sous son lit. D’abord sceptique, la jeune femme se penche pour rassurer le petit, mais fait alors une découverte inattendue. « Elle s’est retrouvée face à face avec un suspect masculin qui se cachait là », explique le communiqué du shérif relayé par 20 Minutes.
Pris de panique, l’homme, allongé sous le lit, s’est enfui en renversant l’enfant. La nounou tente d’intervenir, mais l’individu disparaît avant l’arrivée des forces de l’ordre. Rapidement identifié comme Martin Villalobos Junior, âgé de 27 ans, il reste introuvable cette nuit-là. Il a été localisé et interpellé le lendemain après une course-poursuite.
L’homme connaissait bien les lieux, car il y vivait auparavant. Toutefois, une ordonnance restrictive lui interdisait d’y revenir. Le shérif du comté de Barton précise que le suspect est poursuivi pour cambriolage aggravé, violences, mise en danger d’enfant, résistance à l’arrestation et violation de l’ordonnance judiciaire. Sa caution s’élève à 500 000 dollars.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis