Hans-Maximo Musielik/AP/SIPA - Illustration
Un garçon de deux ans a été attaqué par des chiens de sa famille à Philadelphie, aux Etats-Unis. Il a succombé à ses blessures.
Les faits ont eu lieu mercredi 1er août vers 17 heures dans une résidence située à Agate Street dans la section de Port Richmond à Philadelphie (Etats-Unis). Un trio de pit-bulls a attaqué un garçonnet âgé de deux ans, nommé Jaevon, selon Mail Online. Au moment des faits, trois membres de la famille étaient dans la maison.
Les policiers arrivés sur place ont vu à travers la porte d’entrée le petit garçon dans le salon, se faire mordre par les chiens. Ils ont ouvert le feu sur ces derniers, tuant un et blessant les deux autres, seulement il était trop tard. Les pit-bulls étaient couverts de sang. L’enfant, souffrant de blessures à la tête et sur tout le corps a été transporté à l’hôpital St Christopher. Mais à peine arrivé à l’hôpital, il a été déclaré mort. Sa tante a également eu de légères blessures.
Selon, le commissaire de police Richard Ross, ses officiers ont fait de leur mieux pour sauver le petit garçon des griffes des chiens. La police a interpellé les personnes présentes dans la maison durant cette attaque. Une enquête est menée par l’Unité spéciale des victimes afin de déterminer si des accusations de mise en danger imprudente et de mise en danger des enfants devraient être déposées contre les propriétaires des pit-bulls.
Les deux pit-bulls blessés ont été confiés à des agents de soin et de contrôle des animaux.