Thomas Hubert/SIPA
Deux consommateurs ont déposé plainte en Californie, accusant Starbucks de négligence dans la gestion de boissons chaudes servies en drive. Ils affirment avoir subi des brûlures importantes à cause de contenants mal sécurisés.
Deux clients de Californie accusent Starbucks de leur avoir remis des boissons mal sécurisées, causant des brûlures au moment de leur passage en drive. À Norwalk, une femme affirme avoir été brûlée aux jambes et aux pieds lorsqu’un gobelet s’est renversé sur son plateau. Un autre client, à Alhambra, évoque un couvercle défectueux ayant provoqué des blessures, rapportent les médias français comme 20 Minutes. Les deux victimes réclament des compensations financières. Starbucks conteste vigoureusement les récentes plaintes, affirmant respecter des protocoles stricts pour la manipulation de boissons chaudes dans l’ensemble de ses établissements. L’enseigne souhaite défendre sa position devant les tribunaux, considérant les accusations comme infondées.
> À lire aussi : Controverse : Starbucks offre un jet privé à son nouveau CEO, Brian Niccol
Elle vient pourtant d’être condamnée à verser 50 millions de dollars (plus de 45,6 millions d’euros) à un client victime de brûlures sévères. Les avocats ont évoqué des blessures graves sur des zones sensibles du corps. Starbucks a décidé de faire appel, jugeant cette somme disproportionnée. Cette affaire rappelle un précédent célèbre de 1994 impliquant McDonald’s, qui avait entraîné une révision du droit en matière de responsabilité commerciale. Un octogénaire, brûlée par son café, avait eu 2,8 millions de dollars de dommages (environ 2,5 millions d’euros).
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re