Photo d'illustration - /AP/SIPA
Les enquêteurs ont privilégié la thèse d’un suicide familial après avoir découvert le corps sans vie de six enfants ainsi que de leurs parents à Broken Arrow (Oklahoma-Etats-Unis).
Broken Arrow, une grande ville calme de la banlieue de Tulsa (Oklahoma-Etats-Unis) a le théâtre d’un terrible drame jeudi 27 octobre.
Six enfants, âgés de 1 à 13 ans ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison, relate Le Parisien.
La police a ouvert une enquête pour homicides, car les parents pourraient être à l’origine de ces décès dans un suicide collectif. Ils ont été considérés comme les "principaux suspects", mais une autre piste n’a pas été écartée par les forces de l’ordre : les huit membres de la famille auraient été assassinés par un tueur en fuite.
Des voisins ont alerté les pompiers après avoir constaté qu’un incendie s’est déclaré dans une maison, située à Hickory avenue. Les équipes de secours se sont dépêchées sur place et ont retrouvé deux adultes décédés devant leur domicile. A noter que les flammes étaient concentrées sur une pièce à l’arrière de la maison. Alors qu’ils essayaient d’éteindre l’incendie, les pompiers ont découvert les corps sans vie de six enfants.
Le chef des pompiers de Broken Arrow, Jeremy Moore, a apporté plus de précision lors d’une conférence de presse. "Il est devenu évident pour tous les pompiers sur place qu’il s’agissait d’une scène de crime", a-t-il expliqué. Selon ses dires, leurs équipes se sont déplacées pour préserver les preuves une fois l’incendie initial maîtrisé. Il est peu probable, à son avis, que le feu soit la cause du décès des enfants. Cependant, des autopsies ont été demandées, mais les conclusions du médecin légiste n’ont pas encore été dévoilées.
"Les rapports préliminaires indiquent qu’il s’agit d’une enquête pour homicide", a déclaré Ethan Hutchins, porte-parole de la police de Broken Arrow, sans donner plus de détails.
Il a souligné que des agents du Bureau américain des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs ont été appelés pour aider les enquêteurs. Par ailleurs, des armes à feu ont été trouvées dans la maison mais jusqu’ici, rien n’indique qu’elles ont été utilisées.
Quant à la propriétaire de la maison, elle a confié l’avoir loué à cette famille depuis 8 ans. Chaque année, elle réalisait une inspection, et la dernière en date ne l’avait pas inquiétée.
Autre source : NBC News
Lire d’autres actualités aux Etats-Unis