Une mineure de 13 ans, arrêtée pour vol, a été incarcérée parmi des adultes après avoir falsifié son âge et son identité. Inscrite sur la liste des personnes disparues, elle a finalement été identifiée.
À Aliquippa, en Pennsylvanie, une adolescente de 13 ans, qui était portée disparue depuis début août, a été incarcérée parmi des adultes, selon l’Associated Press. Cette situation a résulté de son mensonge sur son âge et son identité lors de son arrestation pour vol à l’étalage, d’après Nate Bible, procureur du comté de Beaver, relaient les médias français comme 20 Minutes. La jeune fille a été identifiée comme personne disparue pendant son incarcération. Les autorités l’ont alors retirée de sa cellule et ont contacté ses parents, qui sont venus la chercher. Par la suite, les charges retenues contre elle ont été remises à un tribunal pour mineurs.
> À lire aussi : Fusillade meurtrière en Géorgie : le suspect inculpé pour meurtre
Le 6 août, la police de Pittsburgh avait lancé une alerte pour disparition, mentionnant que la mineure avait été aperçue en ville et dans les transports publics. Le 17 août, l’adolescente a été arrêtée à Beaver Falls pour vol à l’étalage, où elle a donné de fausses informations, prétendant avoir 18 ans. Lors de son arrestation, les services de protection de l’enfance des comtés de Beaver et d’Allegheny ont été sollicités, mais n’ont trouvé aucun dossier en raison des fausses informations fournies. Le procureur n’a pas indiqué combien de jours elle est restée derrière les barreaux parmi les adultes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re