Illustration Scott Bauer/AP/SIPA
Un terrible drame s’est produit aux Etats-Unis, dimanche 27 avril. Une fillette de 10 ans a mortellement écrasé son demi-frère en déplaçant la voiture de son père.
La ville de Lufkin, au Texas (Etats-Unis) a été secouée par un terrible drame dimanche 27 avril. Une fillette de 10 ans, faisant du vélo devant chez elle, s’est plainte que la voiture de son père a bloqué son passage.
Le père, occupé près du barbecue, n’a pas pu faire patienter sa fille. Ainsi, il a décidé de lui confier les clés du pick-up pour qu’elle déplace le véhicule de quelques mètres. Pourtant, ce geste a conduit à une tragédie, relate 20 Minutes Suisse sur le récit du Daily Mail.
La petite fille a perdu le contrôle de la voiture et a appuyé sur l’accélérateur, a expliqué la mère, selon Midi Libre. Le pick-up de près de 3 tonnes, a percuté le porche de la maison familiale, où jouait son demi-frère de 6 ans. Le garçon, gravement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Malgré les soins reçus, il n’a pas survécu à ses blessures.
L’homme de 31 ans a expliqué qu’il pensait que sa fille était capable de déplacer le véhicule, car il l’avait déjà laissée conduire sur des routes peu fréquentées.
Alertés, les adjoints du shérif du comté d’Angelina sont arrivés rapidement sur les lieux. Selon leur rapport, les deux parents ont admis avoir bu trois ou quatre verres.
Le père a été arrêté mardi avant d’être libéré le lendemain sous caution de 3 000 dollars. Il est accusé d’homicide par négligence criminelle.
> A lire aussi : Etats-Unis : un garçon de 11 ans, au volant d’une voiture, a renversé un enfant de 7 ans