/AP/SIPA
Les policiers qui ont pourchassé le tireur qui a fait au moins 10 morts dans la soirée du samedi 21 janvier dans un dancing à Monterey Park (Californie) ont découvert le corps sans vie du ’suspect’ au volant de son véhicule.
Lors d’un point de presse, la police a confirmé que l’individu retrouvé mort dans cette voiture, une camionnette blanche, était bien l’auteur de la fusillade à Monterey Park, en Californie. "Le suspect s’est blessé par balle et a été déclaré mort sur place", a dit le shérif Robert Luna, relatant une course-poursuite qui s’est terminée par un coup de feu provenant du véhicule de l’homme.
Cet individu a été identifié. Il s’agit de Huu Can Tran, un homme de 72 ans. "Je peux confirmer qu’il n’y a pas d’autre suspect pour cette fusillade", a souligné Robert Luna, précisant que le motif de cette attaque n’était pas encore établi, rapporte BFMTV.
> À lire aussi : États-Unis : un enfant de 4 ans mime des coups de feu avec une arme de poing
"L’enquête est toujours en cours", a continué Robert Luna. Selon lui, les détectives du shérif chargés des homicides travaillent d’arrache-pied "pour recueillir des informations supplémentaires et déterminer le motif de cet événement extrêmement tragique".
En hommage aux victimes de cette tuerie, le président américain, Joe Biden, a ordonné la mise en berne des drapeaux qui ornent les bâtiments publics jusqu’au jeudi 26 janvier.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re