Deux enfants âgés de 1 et 3 ans ont été retrouvés seuls en pleine nature deux jours après un accident de voiture dans lequel leur mère a perdu la vie.
Ils ont été retrouvés sains et saufs dans le sud de l’Arkansas, aux États-Unis, après qu’ils aient passé 48 heures en pleine nature, sans eau ni nourriture.
Après un accident de la route, une jeune femme de 25 ans qui était enceinte a trouvé la mort. Dans le même temps, ses deux enfants âgés de seulement 1 et 3 ans ont réussi à survivre pendant deux jours, seuls, rapportent des médias américains. Les policiers sont tombés lundi 20 août sur l’aîné qui errait sur une route. Le garçonnet était parvenu à s’extirper du véhicule de sa maman, tombée au fond d’un ravin et à gravir une colline.
Les autorités locales ont alors lancé un appel sur Internet afin de comprendre d’où venait cet enfant. Lorsque les autorités ont appris qu’il s’agissait d’un enfant porté disparu avec son frère et sa mère, les agents ont fouillé les alentours. Ils ont alors retrouvé l’épave de la voiture, avec un bébé d’un an à bord, attaché dans son siège auto. "C’est tout bonnement un miracle. Le fait qu’ils aient été capables de survivre dans ces conditions, ce n’est rien de moins qu’un miracle", a déclaré à la chaîne KATV Nathan Greeley du bureau du shérif du comté de Ouachita.
Pour l’heure, les policiers n’ont pas réussi à déterminer les causes de l’accident.