Mark Reinstein/Shutterstock/SIPA
Le lundi 16 janvier, les soldats du Nebraska ont arrêté une adolescente de 13 ans, qui vient du Colorado, après une folle course-poursuite à plus de 160 km/h sur une autoroute.
Dans un premier temps, un soldat a repéré le véhicule qui roulaient à environ 56 km/h sur l’Interstate 80, et il a essayé de l’arrêter. Mais la jeune conductrice a appuyé sur le champignon en prenant la poudre d’escampette. La course a continué à plus de 160 km/h, et un autre soldat de l’État a lancé des ’stop sticks’, selon un communiqué de la patrouille, rapporte BFMTV. Les ’stop sticks’ sont des barres qu’on jette sous un véhicule en mouvement pour que ses pneus crèvent.
> À lire aussi : États-Unis : un enfant de 4 ans mime des coups de feu avec une arme de poing
La voiture de la jeune fille, un SUV, a pris une sortie de l’autoroute et a continué à rouler jusqu’à ce qu’un des soldats n’utilise une manœuvre tactique pour l’arrêter. En somme, la course-poursuite a duré une quinzaine de minutes.
Les patrouilleurs ont découvert l’ado de 13 ans au volant… Mais ce n’est pas tout ! Elle était accompagnée d’un garçon de 11 ans, et une arme à feu ainsi que de la marijuana ont été découvertes dans le véhicule.
Les petits fuyards ont été mis en garde à vue.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re