De la nourriture avariée a été servie dans certains plateaux-repas sur un vol de la compagnie américaine Delta Airlines. L’avion a été contraint de se poser en urgence, car 70 personnes ont été intoxiquées.
Un vol de la compagnie Delta Airlines a décollé de Détroit (Etats-Unis) en direction d’Amsterdam (Pays-Bas) mercredi 3 juillet. Pourtant, il a été obligé de se poser en urgence vers l’aéroport de New York JFK, car 70 passagers ont été victimes d’intoxications alimentaires.
La chaîne TF1 raconte ce trajet aérien qui a viré au cauchemar sur le récit de CBS News.
Certains plateaux-repas, proposés par le personnel à bord, ont contenu de la nourriture avariée. Des passagers ont indiqué avoir constaté des moisissures noires sur les denrées alimentaires. Sur la chaîne de télévision américaine, l’un d’entre eux a relaté avoir commencé à manger du poulet, mais "ne pas l’avoir fini parce qu’il était vraiment aigre".
La compagnie aérienne a réagi par la voix de sa porte-parole Lisa Hanna. Elle a tenu à préciser que l’équipe de sécurité alimentaire de Delta a demandé à leurs fournisseurs "d’isoler immédiatement le produit et de lancer une enquête approfondie sur l’incident". "Ce n’est pas la qualité de service pour laquelle Delta est connue et nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et le retard dans leurs déplacements", a-t-elle renchéri. En compensation, les voyageurs intoxiqués ont reçu des bons d’alimentation et d’hôtel.
La semaine dernière, un autre vol de Delta Airlines, entre Détroit et Munich (Allemagne), a aussi été perturbé après plusieurs cas d’intoxication au sein de l’équipage. L’entreprise a souligné qu’une odeur nauséabonde se serait répandue dans la cabine et aurait entrainé chez eux des symptômes.
> A lire aussi : Loire-Atlantique : 24 enfants contaminés à la salmonelle après avoir mangé à la cantine