UPI/Newscom/SIPA
Plusieurs médias américains rapportent que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été informé qu’il est personnellement visé dans l’enquête sur les archives de la Maison-Blanche.
Les personnes faisant l’objet d’une enquête sont généralement informées par le département américain de la Justice, leur offrant ainsi l’opportunité de présenter leurs propres preuves devant un grand jury. L’ouverture de cette nouvelle étape, qui pourrait potentiellement conduire à l’inculpation de l’ancien président américain, représente un nouveau défi judiciaire pour Donald Trump. Cette situation survient alors qu’il aspire à obtenir un nouveau mandat en 2024.
Des accusations sont portées à l’encontre de l’ancien président pour avoir gardé d’importants cartons de documents, dont certains étaient classés "secret défense", après être parti de Washington en 2021, et pour avoir refusé de les rendre, ce qui viole les lois fédérales.
Les médias américains ne précisent pas la date à laquelle Donald Trump a été informé. Mais selon CNN, les avocats de l’ancien président américain ont rencontré des responsables du ministère de la Justice, y compris le procureur spécial Jack Smith, chargé de superviser de manière indépendante cette enquête, lors d’une réunion le lundi 5 juin, rapporte BFMTV.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re