FSB/TASS/Sipa USA/SIPA
De nombreux Américains se sont rendus dans les armureries pour se préparer aux éventuelles émeutes, après l’élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis.
Depuis plusieurs mois aux États-Unis, une frénésie d’achat d’armes traverse le pays. Elle est due aux nombreuses violences ayant émaillé la contestation antiraciste, mais aussi à cause des inquiétudes à l’approche des présidentielles américaines.
Comme le rapporte le site d’information France Info, les Américains se ruent tous dans les armureries, en Floride. Dans le comté républicain de Sainte-Lucie, au nord de Palm Beach, un jeune homme a acheté un fusil semi-automatique, un pistolet calibre 23, et des cartouches. Pourtant, il en possède déjà une vingtaine d’armes chez lui. "Bien sûr que c’est à cause des élections. Je ne vais pas laisser les démocrates dicter leur loi (…) Je me protège du gouvernement et des émeutiers", a-t-il dit.
Brian DeVito, le patron de l’armurerie Tactical Store, a vu ses ventes s’envoler de 200 % ces derniers temps. "Les gens ont peur que les résultats de l’élection soient contestés ou que si Trump repasse il y ait une guerre civile dans le pays. C’est ça leur crainte", a-t-il dit.
> A lire aussi : Emeutes aux Etats-Unis : Washington est l’endroit "le plus sûr sur Terre", selon Donald Trump