Rich Pedroncelli/AP/SIPA
Âgée de 13 ans, Keimani Latigue a été retrouvée dans des circonstances terribles. Un policier a évoqué l’une des affaires les plus terribles auxquelles il ait été confronté.
Le corps sans vie de Keimani Latigue, 13 ans, a été retrouvé dans une maison abandonnée incendiée à Toledo, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis). Selon New York Post, la jeune fille était portée disparue depuis six jours et sa famille a alerté la police, raconte le magazine Elle. L’adolescente a été découverte morte, les mains tranchées et la tête presque décapitée. "C’est l’une des affaires les plus horribles que je n’aie jamais vues", a confié le lieutenant Brian Steel. Elle aurait également été violée. Son père, Darnell Jones, a été considéré comme le principal suspect.
Keimani Latigue n’avait plus donné de nouvelles depuis le 16 mars. Darnell Jones a affirmé l’avoir vue effrayée peu avant sa disparition, seule à la maison.
A noter que la victime vivait avec sa grand-mère, absente ce soir-là. A son retour, cette dernière a découvert la porte ouverte et la maison en désordre. Les lunettes et les clés de l’adolescente étaient encore sur place, alors qu’elle ne voyait rien sans elles. Son téléphone de était éteint, et l’école avait signalé son absence.
Rapidement, les soupçons se sont tournés vers le père de famille qui était le dernier à l’avoir vue vivante.
Darnell Jones a fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour enlèvement. Lors de l’intervention des forces de l’ordre, il aurait tiré sur les agents, qui ont riposté. "Si vous braquez une arme sur les policiers, ce genre de fin est inévitable", a déclaré le lieutenant, qui l’a qualifié de "véritable animal".
Selon les résultats de l’autopsie, Keimani Latigue a présenté des "blessures incisées au cou" et aurait bien été victime de viol.
> Sur le même sujet : Sarthe : un père tue sa fille et se suicide