CNP/NEWSCOM/SIPA
Dans une interview à NBC, Donald Trump a exprimé son mécontentement envers Vladimir Poutine. Il a averti que si Moscou entrave la fin du conflit en Ukraine, il répondrait par des sanctions économiques sévères.
Plus de trois après l’invasion russe en Ukraine, le conflit entre Kiev et Moscou est toujours d’actualité. Donald Trump a averti que si la Russie bloque les négociations pour la paix en Ukraine, il imposerait des taxes de 25 à 50 % sur la pétrole en provenance du pays.
"Si la Russie et moi ne parvenons pas à un accord pour mettre fin à ce bain de sang, et si je juge la Russie responsable, je mettrai en place des droits de douane secondaires sur tout le pétrole russe", a-t-il déclaré, selon les propos relayés par les médias.
Malgré sa colère, le président américain prévoit de discuter avec Vladimir Poutine cette semaine. Il a affirmé qu’il entretient toujours "une très bonne relation" avec le dirigeant russe.
La tension s’apaiserait "rapidement" si Poutine coopère, selon ses dire. Tout en mêlant fermeté et espoir, Donald Trump a précisé que les droits de douane sur le pétrole russe seraient instaurés dans un mois si aucun accord de cessez-le-feu n’est conclu.
> Suivez l’évolution du conflit russo-ukrainien sur Linfo.re