Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a fait une nouvelle sortie cinglante contre son adversaire démocrate. Selon Donald Trump, Kamala Harris est "devenue une personne noire" par opportunisme.
Lors d’un échange tendu avec des journalistes à Chicago, Donald Trump a fait une sortie controverse. Le milliardaire a lancé que Kamala Harris est "devenue noire" pour des raisons électoralistes. "Elle était indienne à fond et tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire", a-t-il appuyé, rapporte notamment TF1Info. Il faut savoir que Kamala Harris est née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne. Elle est la première femme noire et sud-asiatique à se porter candidate à la présidence des États-Unis.
> À lire aussi : Cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 : "C’était une honte", a lâché Donald Trump
Dans la soirée du mercredi 31 juillet, Kamala Harris, qui se décrit comme "une femme noire", a déploré le "manque de respect" de son adversaire. "Nous méritons un dirigeant qui comprenne que nos différences ne nous divisent pas, elles sont une source essentielle de notre force", a-t-elle dit. Elle estime aussi que les Américains ont besoin d’un leader sincère, capable de rester calme et posé face aux faits, plutôt que de réagir avec colère et animosité. Par ailleurs, Kamala Harris a bénéficié du soutien de plus de 100 investisseurs, parmi lesquels le milliardaire Mark Cuban et Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re