SOPA Images/SIPA
Mandiant, société de cybersécurité américaine spécialisée dans l’investigation et la réponse à incidents, a été achetée par Google pour la somme astronomique de 5,4 milliards de dollars (plus de 4,9 milliards d’euros). Microsoft était aussi intéressée par la firme.
Mandiant était au centre de toutes les attentions depuis sa scission avec FireEye. En mettant la main sur la firme, le mastodonte Google, "renforce son offre de sécurité pour sa division cloud, en musclant le volet réponse à incidents et remédiation", note Le Figaro. Le géant cherche également à rattraper Microsoft sur ce segment "crucial pour les entreprises et les organisations, dans un contexte d’explosions des cyberattaques et de tensions renforcées depuis la guerre en Ukraine".
Au mois de janvier dernier, Google Cloud avait déjà acquis Siemplify pour 500 millions de dollars (environ 458 millions d’euros). Siemplify avait développé une plateforme qui permet aux entreprises de mieux détecter et réagir aux incidents de sécurité de manière automatisée.
Au quatrième trimestre 2021, Mandiant a réalisé un chiffre d’affaires de 133 millions de dollars (121 millions d’euros).
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re