Illustration - Daniel Cole/AP/SIPA
Vomissements, crampes abdominales et diarrhées figurent parmi les principaux symptômes du norovirus. Plus de 200 passagers ont été touchés à bord d’une croisière de luxe dans les Caraïbes.
Selon CNews, une croisière de luxe dans les Caraïbes s’est transformée en cauchemar pour des centaines de passagers.
Le journal New York Post rapporte qu’un paquebot de la compagnie Cunard Line a quitté Southampton (Royaume-Uni) le 8 mars, avec un itinéraire passant par New York et les Caraïbes, pour un retour prévu le 6 avril.
Pourtant, 224 passagers sur les 2 538 à bord ont déclaré des symptômes liés au norovirus, tout comme 17 membres d’équipage. Ces données ont été communiquées par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
D’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), ce virus est la principale origine des gastro-entérites aiguës, touchant toutes les tranches d’âge. Extrêmement contagieux, il s’est rapidement propagé à bord du paquebot.
Face à cette situation préoccupante, un représentant de la compagnie a indiqué que l’équipage a procédé à une désinfection complète du navire et renforcé les mesures sanitaires.
Depuis le début de l’année, 12 épidémies de gastro-entérites ont été recensées à bord de navires de croisière, dont dix causées par un norovirus, selon les autorités américaines.
> A lire aussi : Gastro-entérite : au moins 150 passagers d’un bateau de croisière confinés