La vente de la bière mexicaine Corona a connu une baisse aux Etats-Unis depuis que l’épidémie de coronavirus est devenue très médiatisée.
En deux ans, la marque de la bière Corona connaît son plus bas niveau de ventes ces derniers temps aux Etats-Unis. Une baisse d’intentions de vente qui est en lien avec la médiatisation de l’épidémie de coronavirus, rapporte LCI.
Les gens auraient, en effet, établi un lien entre la bière Corona et le coronavirus. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes s’en donnent à cœur joie pour sortir la blague la plus drôle sur la bière Corona et le nouveau coronavirus.
Un sondage YouGov, datant du mercredi 26 février, a révélé que 50 % des Américains ne voient plus d’un bon œil la bière Corona contre plus de 80 % à l’été 2019.
Constellation Brands, la firme qui produit cette bière mexicaine voit son image dégringoler depuis que le coronavirus est de plus en plus médiatisé. D’après la même enquête d’opinion, en février, seulement 5% des Américains interrogés avaient l’intention d’acheter la bière Corona.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Etats-Unis : Mike Pence désigné par D. Trump pour coordonner la lutte contre le coronavirus
The maker of Corona (beer) has already lost sales of R4.3 billion to the coronavirushttps://t.co/ZtniEAoG0m #CoronaExtra #CoronaBeer pic.twitter.com/1nbuFdUpKT
— Business Insider SA (@BISouthAfrica) February 27, 2020