Le bilan de la pandémie de coronavirus ne cesse de grimper aux Etats-Unis. En 24 heures, près de 78 000 nouveaux cas positifs ont été recensés.
L’université Johns Hopkins a publié un bilan du coronavirus aux Etats-Unis, vendredi 17 juillet. Les statistiques ont montré que pour le troisième jour consécutif, le pays a enregistré un record de nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Effectivement, 77 638 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur cette journée, portant à 3,64 millions le nombre de malades, depuis l’arrivée de la pandémie. Par ailleurs, 927 décès ont été aussi recensés, au total, 139 128 personnes ont ainsi trouvé la mort , rapporte Le Figaro.
Depuis plusieurs semaines, les Etats-Unis connaissent une flambée des infections notamment dans le sud et l’ouest. Jeudi 16 juillet, les autorités sanitaires du comté de Los Angeles ont rapporté plus de 4 500 nouveaux cas en une journée. "Cette semaine, nous avons franchi une étape très inquiétante", a déclaré dans un communiqué Barbara Ferrer, responsable des services de santé publique du comté. A son avis, la propagation du coronavirus ne sera, de nouveau freinée sans des actions drastiques prises par chacun. Au Texas et dans l’Arizona, les autorités locales ont commandé des camions frigorifiques pour augmenter la capacité d’accueil des morgues.
>>> A lire aussi : Coronavirus : le bilan s’aggrave aux Etats-Unis