Illustration/Ringo H.W. Chiu/AP/SIPA
Des centaines de fans de chiens ont assisté, samedi 6 août, les championnats du monde de surf canin à Pacifica, en Californie.
Le Championnat du monde de surf canin s’est déroulé ce samedi 6 août sur la plage d’État de Pacifica, en Californie. Des centaines de fans de chiens étaient présents pour assister à cet événement qui existe depuis 2016. Côté participant, des dizaines de chiens ont pris les vagues et ont concouru dans des catégories selon leur taille, rapporte Le Parisien. Les canins ont également concouru en tandem chiens ainsi qu’en tandem humains-chiens avec leurs maîtres à bord.
Plusieurs critères sont pris en compte pour juger la performance des chiens, comme la longueur de la balade, la technique (debout à quatre pattes, assis ou couché), la confiance et la taille ou la force de la vague. Prerana Rani, propriétaire de chiens et spectatrice, a partagé ses émotions en assistant à ce championnat mondial de surf canin. "Je pense que c’était incroyable de voir autant de chiens se rassembler et simplement surfer. C’est la première fois que je vois des chiens surfer, alors c’était vraiment bien et j’espère que mon chien s’en inspirera", a-t-elle confié.
Voir notre dossier sur les chiens