Ricardo Hernandez/AP/SIPA
Survenue dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Domingue, cette tragédie plonge la République dominicaine dans le deuil. Le pays retient son souffle face à l’ampleur du désastre.
Le toit de la discothèque Jet Set à Saint-Domingue (République dominicaine) s’est effondré lors d’un concert de merengue dans la nuit du 8 au 9 avril, emportant plusieurs vies. Le nombre de victimes est passé de 124 à 184 près de 48 heures après le drame, selon les autorités locales.
Les secouristes continuent de chercher des survivants sous les décombres. Plus de 150 blessés ont été recensés, mais aucun survivant n’a été extrait des débris depuis mardi. Plus de 300 secouristes, appuyés par des équipes internationales en provenance d’Israël et de Porto Rico, sont mobilisés sur les lieux. Accablées par l’incertitude, les familles des disparus attendent toujours des nouvelles de leurs proches.
Il s’agirait de la pire catastrophe de l’histoire récente de la République dominicaine. Le nombre de victimes a dépassé tout ce que le pays a vécu ces dernières années. L’explosion de San Cristobal, survenue en 2022, avait coûté la vie à 38 personnes. L’incendie de la prison de Higuey en 2005 avait fait 136 victimes parmi les détenus.
> L’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re