Illustration - pixabay.com
Un habitant de la province canadienne de la Saskatchewan a laissé traîner sur sa table un ticket gagnant déjà rayé pendant plusieurs semaines sans avoir remarqué que c’était lui le nouveau millionnaire.
Un jackpot d’un million de dollars canadiens (656 000 euros) à la loterie a été gagné par un Canadien qui ne le savait pas. Fin janvier, il a fait l’achat d’un billet à gratter à Radville qu’il a rayé peu de temps après. Le site UPI a rapporté que ce résident de Saskatchewan n’a pas remarqué tout de suite qu’il avait un ticket gagnant. Pendant environ trois ou quatre semaines, le billet chanceux est resté sur la table du Canadien.
Quand il allait laver sa voiture à la station-service, il a ramassé le ticket, qui traînait sur la table, avec d’autres tickets récents pour les scanner sur un vérificateur de billets. En scannant le ticket gagnant, l’écran a affiché la somme d’un million de dollars canadiens. Comme il a pensé que l’appareil a fait erreur, il a décidé de vérifier sur un autre vérificateur qui a toujours affiché la même somme.
Après avoir eu la confirmation qu’il a été le gagnant, le Canadien a déclaré : "Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas vu à la maison quand je l’ai rayé". Il a ensuite ajouté : "Je vais l’utiliser pour rembourser le prêt étudiant de mes trois filles". Puis, peut-être investir le reste et le garder pour le retrait, rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur Canada et les faits divers.
>>> Canada : un couple endetté tombe sur un ticket de loto gagnant