Eraldo Peres/AP/SIPA
Le président brésilien Jair Bolsonaro souffre de problèmes intestinaux récurrents depuis qu’il a reçu un coup de couteau dans l’abdomen pendant sa campagne présidentielle de 2018.
La presse locale a annoncé l’hospitalisation du président du Brésil ce lundi 28 mars après un malaise. Jair Bolsonaro a été admis dans la soirée dans un hôpital militaire à Brasilia pour effectuer des examens après s’être senti indisposé, a souligné la même source citée par Ouest France. Le dirigeant brésilien était pourtant attendu à une cérémonie du Parti républicain, mais a été finalement absent. "Je suis sûr que le président va bien, on lui fait juste subir quelques examens, c’est pourquoi il n’est pas ici", a déclaré le président du parti, le député Marcos Pereira.
Les problèmes de santé de Jair Bolsonaro se sont multipliés depuis qu’il a reçu un coup de couteau dans l’abdomen pendant sa campagne présidentielle de 2018. Le dirigeant brésilien souffre depuis de problèmes intestinaux répétitifs. Il a d’ailleurs subi plusieurs opérations chirurgicales et a été hospitalisé à deux reprises, en juillet et janvier derniers pour les mêmes problèmes. D’après le site d’information G1, la première dame Michelle Bolsonaro, a pu assister à la cérémonie et a indiqué que son mari allait bien. De son côté, le ministre de la Communication Fabio Faria a évoqué un "malaise". Interrogée au sujet de cette hospitalisation, la présidence n’a fait aucun commentaire.
Lire toute l’actualité au Brésil