De fortes pluies se sont abattues dans l’Etat le plus peuplé du Brésil de vendredi à dimanche, provoquant des inondations et des glissements de terrain. Au moins 18 personnes y ont perdu la vie.
L’Etat de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, a été touché par des pluies diluviennes pendant trois jours. Ces intempéries ont engendré des inondations et des glissements de terrain, a affirmé dans un communiqué le bureau du gouverneur.
Les autorités locales ont affirmé qu’un demi-millier de personnes ont dû être évacuées de leurs domiciles. Elles ont, par ailleurs, fait état de 18 morts, dont 7 enfants, selon les données relayées par les médias.
Pour aider les villes les plus touchées, le gouverneur de Sao Paulo a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 15 millions de reais, soit environ 2,4 millions d’euros.
Le Brésil a subi de fortes précipitations depuis le début de la saison des pluies, en octobre. Dans l’Etat de Bahia (nord-est), les intempéries ont coûté la vie à 24 personnes. L’Etat de Minas Gerais (sud-est) a enregistré au moins 19 victimes et des milliers de déplacés.
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re