Alex Brandon/AP/SIPA
Donald Trump est confronté à de nombreux appels à la démission, y compris dans le camp républicain, à dix jours de la fin de son mandat. Après les violences au Capitole, le milliardaire américain est sous le feu des critiques.
Alors que le mandat de Donald Trump s’achève le 20 janvier 2021, les appels à sa démission se multiplient. Afin d’éviter une difficile procédure de destitution en pleine crise politique, sanitaire et économique, de plus en plus de républicains lui demandent de donner sa démission.
Le sénateur républicain Pat Toomey a indiqué sur CNN, dimanche 10 janvier, que D. Trump "a sombré dans un niveau de folie et a commis des actes absolument impensables et impardonnables" depuis l’ élection présidentielle qu’il a perdue. Il estime que sa démission "serait la meilleure option".
A lire aussi > Etats-Unis : Donald Trump admet enfin la fin de son mandat
Dimanche, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, a annoncé qu’elle était prête à lancer une série d’actions pour faire partir Donald Trump. Ce dernier, est en effet considéré comme une "menace imminente" contre la démocratie et la Constitution américaines.
Pour Adam Kinzinger, élu de la Chambre des représentants : "la meilleure chose pour l’unité du pays, ce serait qu’il (Donald Trump) démissionne". Il est d’ailleurs le premier républicain à avoir appelé, dès jeudi, à déclarer le dirigeant américain "inapte" à occuper ses fonctions.
Toute l’actualité aux Etats-Unis à suivre sur Linfo.re