/AP/SIPA
Désigné pour une mission de 130 jours au sein du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk retournerait dans le secteur privé vers la fin du mois de mai.
Elon Musk pourrait quitter prochainement son poste au sein du gouvernement américain, où il a été désigné pour une mission de 130 jours. D’après les informations de Politico et ABC, Donald Trump aurait mentionné à ses collaborateurs que le patron de Tesla pourrait revenir dans le secteur privé. Cependant, aucune confirmation n’a été donnée quant à la date exacte de son départ, et il semble que son mandat se termine fin mai.
Même après son départ, Elon Musk continuera de jouer un rôle important auprès du président américain et de son vice-président. Ce dernier a précisé que l’homme d’affaires demeurera "un ami" et "un conseiller" après sa mission officielle. "Le DOGE a beaucoup de travail à faire, et oui, ce travail se poursuivra après le départ d’Elon. Mais fondamentalement, Elon restera un ami et un conseiller du président et de moi-même", a déclaré JD Vance sur le récit du journal Le Figaro.
Donald Trump a réaffirmé son soutien à Elon Musk en qualifiant son travail au sein de l’administration de "fantastique". L’ancien magnat de l’immobilier a souligné que le patron de Tesla pouvait rester aussi longtemps qu’il le souhaitait à la Maison-Blanche, avant de retourner à ses affaires privées. Le président des Etats-Unis a également précisé que son séjour pourrait durer quelques mois, mais que la mission était déjà un succès.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis