L’adolescent australien de 16 ans qui a piraté Apple va être jugé dans un tribunal pour enfants, le mois prochain.
Apple a annoncé, vendredi17 août, avoir fait l’objet d’un piratage informatique tout en assurant qu’aucune donnée personnelle de ses utilisateurs ne soit compromise. La marque à la pomme a expliqué avoir "découvert un accès non autorisé déjà maîtrisé et qu’elle a signalé l’incident à la police", rapporte le journal The Age.
Le pirate est un jeune australien de 16 ans, qui a réussi à pénétrer dans l’unité centrale d’Apple, depuis son domicile en banlieue de Melbourne. L’ado est parvenu à entrer dans le puissant système de traitement de données de la firme américaine à plusieurs reprises. Il a téléchargé 90 gigaoctets de fichiers sécurisés qu’il a sauvegardés sur un dossier qu’il a renommé "Hacky hack hack".
>>> Apple vaut plus 850 millions d’euros en Bourse
Un procureur a confié auprès de The Age que lors de la perquisition du domicile du jeune australien : "Deux ordinateurs portables Apple ont été saisis et les numéros de série des appareils correspondent aux appareils ayant accédé aux systèmes internes". Selon l’avocat de l’ado, ce dernier est très fan d’Apple et rêvait de travailler pour la firme.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.