SIPA
Il avait disparu depuis plus d’une semaine à Las Vegas. Le jeune athlète français a finalement été retrouvé sain et sauf dans une prison du Nevada.
Depuis le jeudi 15 mars 2018, la famille de l’athlète français Mathieu Louisy s’est inquiétée de ne pas avoir de nouvelles de ce dernier. Le vice-champion de France junior du 60 m haie avait disparu à Las Vegas (Nevada), il y a de cela une semaine. Le dernier appel reçu par la famille n’avait fait qu’augmenter leur crainte. Au cours de cet échange, Mathieu Louisy se plaignait à sa mère et à sa petite amie qu’il ne se sentait pas bien. Son portable avait ensuite été éteint et il n’était plus apparu sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI : Video - Dimitri Pavadé, athlète handisport
Inquiets, les proches de Mathieu Louisy ont lancé une campagne en ligne, notamment sur Facebook, pour le retrouver. Ce n’est que dans la soirée du mardi 20 mars 2018 que la famille de l’athlète a appris par les autorités françaises que ce dernier était sain et sauf. Mathieu Louisy se trouverait dans une prison américaine depuis le vendredi 16 mars 2018. Les circonstances de son incarcération restent encore à déterminer.
D’après les détails rapportés par ’20 Minutes’, le jeune homme aurait refusé de décliner son identité à la police de Las Vegas au cours d’un contrôle. Il aurait alors été enregistré sous le nom de "John Doe" (donné aux personnes non identifiées), avant d’être emmené dans un centre de détention. Avec des accusations de violences, le jeune Français aurait été interpellé pour "gross misdemeanor", soit un délit avec circonstances aggravantes passible d’un an de prison. La situation est suivie de près par les autorités françaises.
Source : Europe 1, 20 Minutes