Le réseau social entend durcir le contrôle des identités ainsi que la vérification des adresses des utilisateurs diffusant des publicités électorales aux États-Unis.
Dans un souci de sécurité pour les prochaines élections américaines, Facebook a annoncé le durcissement des contrôles d’identité. Le géant des réseaux sociaux va ainsi vérifier les adresses de ses utilisateurs qui désirent diffuser des publicités à des fins électorales aux États-Unis. Ce contrôle strict interviendra sous forme de code que Facebook enverra par la poste des courriers. Le mot de passe sera nécessaire pour diffuser des vidéos soutenant des candidats. Si l’utilisateur n’utilise pas le code, il se verra donc dans l’impossibilité de soutenir le candidat de son choix.
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Par cette annonce, Facebook entend faire un effort après avoir été pointé du doigt pour son laxisme dans la diffusion de fausses nouvelles en période électorale, notamment en provenance de la Russie. Le contrôle d’identité sera d’ailleurs utile en vue des élections de mi-mandat, qui sont censées se tenir en fin d’année. Le vendredi 16 février 2018, les États-Unis ont annoncé l’arrestation de 13 ressortissants russes pour avoir influencé les votes américains en faveur de Donald Trump lors des présidentielles de 2017. Trois autres entités soupçonnées de cyberattaque ont également été mises en accusation.
Source : Le Figaro