Capture d'écran/Le Figaro
Des milliers de personnes ont dû être évacuées après les incendies qui ont ravagé une région touristique et montagneuse du sud des États-Unis.
Plusieurs médias américains ont annoncé mercredi 30 novembre la mort d’au moins sept personnes à la suite des incendies qui ont ravagé une région touristique et montagneuse du Sud des États-Unis. Les feux de forêt ont été causés par la pire sécheresse en près d’une décennie dans le Tennessee ainsi que par des vents violents. Le parc Dollywood, le plus visité aux États-Unis et situé dans la touristique ville de Pigeon Forge, près du parc national des Great Smoky Mountains est également menacé.
À l’heure actuelle, les autorités n’ont pas encore réussi à identifier les sept morts. Mais selon le journal local Knoxville News Sentinel, trois victimes de ces feux de forêt ont été découvertes dans une maison, une quatrième dans un hôtel calciné et les trois autres étaient dans le même quartier. En revanche, près de 45 personnes sont soignées dans un hôpital de la région, rapporte la même source. Dans la foulée, des milliers de personnes ont été contraintes de quitter la zone, précisaient plusieurs médias américains, mercredi soir.
Le président américain Barack Obama a été touché par ce drame ayant tué sept de ses compatriotes. Lors d’un appel téléphonique au gouverneur du Tennessee Bill Haslam, le locataire de la Maison-Blanche a présenté "ses plus profondes condoléances pour les vies perdues dans l’incendie", est-il indiqué dans un communiqué relayé par Le Figaro. Inquiets pour les résidents, il a également promis "d’apporter l’aide nécessaire pour combattre ce feu".
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis