Capture d'écran/Dailymotion
Alors qu’il était au volant d’une Mercedes volée, Kenzo Roberts, un Américain de 20 ans, a mâchouillé la peau de ses doigts dans le but d’effacer ses empreintes digitales.
Kenzo Roberts se croyait malin mais sa ruse n’a pas marché. Le drame rapporté par 20 Minutes ce mercredi s’est déroulé le 30 juillet dernier. Le jeune homme de 20 ans a été arrêté par les policiers du comté de Lee en Floride aux Etats-Unis alors qu’il était au volant d’une Mercedes volée. Dans le désespoir, le présumé voleur a mordu le bout de ses doigts pour que ses empreintes disparaissent et qu’il ne soit pas identifié par la police. Mais les choses se sont pas passées comme il l’espérait.
Sur sa page Facebook, le bureau du shérif a dévoilé que Kenzo Roberts possédait un permis de conduire falsifié, trois fausses cartes de crédit ainsi qu’une arme qu’il a cachée sur lui. Après son arrestation, Kenzo Roberts a été placé à l’arrière du véhicule des agents qui l’ont arrêté. La voiture étant équipée d’une caméra, les images ont montré ce jeune américain en train de mâchouiller la peau de ses doigts avant de les frotter contre la grille métallique qui sépare le véhicule.
Malgré cette tentative désespérée, le jeune homme a tout de même été identifié grâce à ses empreintes. En plus de cette affaire, Kenzo Roberts avait déjà deux mandats de recherche en cours à son encontre, pour voies de fait à main armée. Les accusations qui pèsent sur lui concernent désormais un vol de voiture, une possession d’arme à feu non déclarée, une détention de trois cartes de crédits et de permis de conduire contrefaits en plus de la conduite sans permis, et la déclaration de fausse identité aux forces de l’ordre.