SIPA
Une femme de 25 ans a réussi à se défaire de l’homme qui l’a séquestrée et violée durant 10 ans. Le présumé ravisseur a été arrêté.
Isidro Garcia, 41 ans, est actuellement poursuivi pour enlèvement et viol. Cet habitant de Bell Gardens, une banlieue de Los Angeles, est soupçonné d’avoir kidnappé en 2004 une adolescente de 15 ans qu’il réussit à garder sous son emprise pendant une décennie.
Après avoir tenté à plusieurs reprises d’échapper vainement à son bourreau, la victime, dont l’identité n’a pas été révélée, est parvenue finalement à rejoindre un poste de police pour dénoncer les faits. C’est sa sœur qu’elle a pu contacter sur facebook qui l’aurait encouragée à faire cette démarche. La police de Santa Ana a arrêté le présumé tortionnaire mardi, relate Libération.
" Garcia avait drogué sa victime et l’avait conduite dans une maison de Compton ", en août 2004, expliquent les enquêteurs dans un communiqué affirmant que celui-ci " a, de façon régulière, agressé physiquement et sexuellement " la jeune femme avec qui il a même eu un enfant suite à leur mariage forcé, survenu 3 ans après l’enlèvement.
Pour brouiller les pistes et échapper à toute suspicion, le quadragénaire a changé de domicile à maintes reprises tout en fournissant de faux papiers d’identité à sa victime.
" Durant les mois et années qui ont suivi, Garcia a répété à la victime que sa famille avait abandonné ses recherches et que si elle essayait de retourner chez elle, sa famille serait expulsée ". Et afin de pouvoir toujours garder un œil sur cette dernière, le bourreau a choisi pour son couple un travail de nuit dans des services de nettoyage, rapporte encore le communiqué relayé par Libération.