Sipa
En tentant de défendre sa sœur ainée victime d’une agression, Martin Cobb, un petit garçon de 8 ans, a été tué.
Tout a commencé le 1er Mai vers 18h30 (heure locale), Martin et sa sœur aînée jouaient à proximité des voies ferrées, non loin du domicile familial sis à Richmond, une petite ville de Virginie, dans l’est des Etats Unis. Puis, voyant sa sœur se faire agresser par un individu qui tentait de l’étrangler et la violer, Martin Cobb a voulu la protéger. Pour riposter, l’agresseur a donné un coup de pierre au petit garçon de 8 ans. Il succombe sur place des suites d’un traumatisme crânien.
"Un passant alerte la police après avoir aperçu une jeune fille en train de fuir les bois, nue et couverte de sang", rapporte le journal L’Essentiel.
Sous le choc, la sœur de ce petit "héros" a été également blessée lors cette altercation et transportée à l’hôpital. "Pour autant que je sache, elle va bien... Elle va mieux. Elle est saine et sauve", lance sa tante lors d’une interview avec le journal local, Richmond Times Dispatch.
Interrogée par la police, l’adolescente de 13 ans a annoncé que son agresseur était "un homme au crâne dégarni", par peur des menaces de son agresseur. Mais les forces de l’ordre ont changé de piste et ont fini par découvrir et interpeller un suspect, le lendemain du drame.
Il s’agirait d’un adolescent de seize ans, dont le nom n’a pas été communiqué, vivant dans les alentours de Richmond, rapporte le journal Lci. Il a été placé dans un hôpital psychiatrique pour des examens médicaux.
Ce fait tragique a ému bon nombres d’américains qui ont tenu à lui rendre hommage. Une pétition a même été lancée pour que la présidence américaine reconnaisse l’acte héroïque de ce garçon. "Il ne pensait qu’au bien-être de sa sœur et a réagi de la seule manière qu’il pouvait, en essayant de la sauver du mal. S’il-vous-plaît, reconnaissez son courage et faîtes en sorte qu’il soit un exemple pour les autres...", note-t-on dans la pétition.