CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Plusieurs régions d’Afrique du Sud sont touchées par des intempéries hivernales, qui ont causé des dégâts humains et matériels considérables. Des enfants sont portés disparus, accentuant l’urgence des opérations de secours et la détresse des populations.
Les intempéries hivernales ont bouleversé plusieurs vies en Afrique du Sud. Le bilan dans le Cap-Oriental s’alourdit après les pluies torrentielles et les inondations. Sept personnes ont perdu la vie, dont six à Mthatha et une à Tsolo, selon le gouvernement local.
La catastrophe s’est accentuée avec la disparition d’un minibus transportant des écoliers, emporté par les flots. Trois enfants ont réussi à échapper au pire en grimpant dans des arbres, où ils ont attendu des heures avant d’être secourus. Mais le sort des autres passagers est incertain, rapportent nos confrères du journal Le Figaro. Les autorités provinciales ont lancé une importante opération de secours.
À Mthatha, la nuit a été interminable pour de nombreux habitants. Piégés par les eaux, certains ont dû monter sur les toits. Dans la ville voisine de Butterworth, près de 200 personnes ont trouvé refuge dans une salle polyvalente après l’inondation de leur quartier. Les secours sont mobilisés. Équipes d’urgence et bénévoles unissent leurs efforts pour retrouver les disparus et venir en aide aux familles touchées.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re