Artyom Ivanov/TASS/Sipa USA/SIPA
Après trois années de restrictions draconiennes depuis la pandémie de Covid-19, la Chine s’apprête à relancer la délivrance de pratiquement tous ses visas destinés aux étrangers.
La Chine poursuit progressivement un retour à la vie normale après plus de trois ans marqués par la pandémie de coronavirus. Dans cette optique, l’ambassade de Chine à Washington a annoncé que Pékin va relancer ses délivrances de pratiquement tous ses visas destinés aux étrangers. La mesure prendra effet à partir de mercredi 15 mars. Avant cette prise de décision, l’obtention de visas chinois est très restreinte en raison de la politique voulue par les autorités chinoises pour contenir la pandémie de Covid-19.
Cette relance des visas pour les étrangers constitue une nouvelle étape vers un retour à la normale voulu par Pékin. Comme le rapporte Le Figaro, les visas délivrés par la Chine avant le 28 mars 2020 et qui ne sont pas encore expirés retrouvent leur validité. En conséquence, leurs détenteurs pourront entrer dans le pays avec ces documents, a souligné l’ambassade dans un communiqué. Le vaste pays d’Asie va également rétablir les possibilités d’entrer sans visa dans certaines régions comme celles vers l’île touristique de Hainan ou celles autorisées aux croisiéristes faisant escale à Shanghai.
L’économie chinoise a été lourdement affectée par les mesures, parmi les plus draconiennes au monde, imposées pour freiner la propagation de la Covid-19. Les restrictions ont été brutalement levées en décembre dernier et en janvier, la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’étranger a pris fin.
Lire toute l’actualité dans le monde