Illustration-Centrafrique-naufrage/SIPA
Les autorités indonésiennes ont annoncé qu’un ferry a disparu samedi aux larges de l’île des Célèbes. "Deux enfants sont morts", et 23 des 118 personnes qui se trouvaient à bord ont été retrouvées ce dimanche.
Un ferry qui a quitté Kolaka, dans le sud-est des Célèbes pour rejoindre Siwa, dans l’ouest de l’île indonésienne a fait naufrage, samedi.
Roki Asikin, chef des opérations de recherche et de secours a annoncé que 23 des 118 personnes qui se trouvaient à bord de ce navire ont été retrouvées ce dimanche. Elles étaient accrochées à des bouées de pêcheurs. Les fortes vagues ont rendu le sauvetage très difficile, a-t-il ajouté précisant qu’" Il a fallu trois heures pour effectuer l’évacuation".
Le porte-parole du ministère indonésien des Transports, J.A. Barata a indiqué que le contact avec le ferry a été perdu après qu’il ait été frappé par de grosses vagues. Il a également annoncé que "Deux enfants sont morts".
Avec les vents violents et les grosses vagues qui persistent dans la région, les autorités ont fait appel à de grands navires pour continuer les opérations de recherche.