Chicago Tribune/TNS/Sipa USA/SIPA
Pour bien dormir la nuit, les nutritionnistes espagnols recommandent de ne pas boire du vin rouge et ne pas consommer du chocolat noir.
Le journal espagnol, La Vanguardia, a révélé que des nutritionnistes du pays conseillent, pour espérer bien dormir dans la nuit, de ne pas boire du vin rouge et de ne pas manger des fromages très affinés et du chocolat noir.
Selon les explications des nutritionnistes espagnols, il faut éviter de consommer des fromages très affinés au dîner à cause de la thiamine qu’ils renferment. Il s’agit d’un acide aminé, responsable de l’augmentation de la production de norépinéphrine qui est un neurotransmetteur que l’organisme libère dans les situations stressantes, rapporte Sputniknews.com.
Une substance qui empêche de bénéficier d’un bon repos. Le chocolat noir, en plus d’être riche en caféine, contient également cet acide animé.
>>> Santé : le chocolat noir est bon pour le cœur, découvrez pourquoi ?
Quant au vin rouge, certes il rend somnolent et aide à trouver rapidement le sommeil, mais, empêche d’accéder à la phase de sommeil paradoxal. Cette phase où le dormeur profite d’un sommeil profond et réparateur et des rêves.
Consommer du chou, même en salade légère, et plats épicés seraient aussi à éviter avant d’aller se coucher.
>>> Voir notre dossier sur conseils santé.