Abigail Beck, une adolescente de 15 ans est atteinte d’une urticaire aquagénique. L’eau est devenue son ennemi numéro 1.
La vie d’Abigail Beck est devenue un calvaire parce qu’elle ne peut ni pleurer ni se doucher ni boire de l’eau.
Comme le relate Yahoo Actualité, sur le récit de Daily Mail, l’adolescente américaine de 15 ans est atteinte d’une urticaire aquagénique. Ainsi, l’eau est devenue son ennemi numéro 1, car ce liquide provoque des éruptions cutanées très douloureuses.
Selon ses dires, elle n’avait pas bu un verre d’eau depuis un an. Pour s’hydrater, elle a opté pour les boissons énergisantes et les jus de grenade qui ont une faible teneur en eau. Elle prend également des pilules de réhydratation, prescrites par les médecins. Ces derniers envisagent par ailleurs, les intraveineuses régulières si son état ne s’améliore pas.
L’adolescente a ressenti les premiers symptômes en 2019 au moment de sa puberté, à l’âge de 13 ans. "Quand il pleuvait, cela faisait très mal, c’était comme de l’acide. Je pensais que c’était normal", a-t-elle raconté en précisant qu’il a fallu beaucoup de temps pour diagnostiquer l’allergie.
Elle a souligné aussi que ces réactions se sont fortement aggravées avec le temps. "Aujourd’hui, je pleure comme une personne normale et ça fait mal. Mon visage devient rouge et brûle très fort", a signifié la jeune fille.
L’urticaire aquagénique toucherait une personne sur 200 millions.
La cause de cette maladie, extrêmement rare, reste inconnue, mais elle pourrait s’expliquer par la présence d’une substance dans l’eau qui déclencherait une réponse immunitaire. Jusqu’ici, il n’y a aucun traitement, mais des thérapies et des médicaments peuvent atténuer les douleurs. Entre autres, on peut citer les antihistaminiques, la lumière UV, les stéroïdes, certaines crèmes ou encore les bains de bicarbonate de sodium.
"Quand je dis aux gens que je suis allergique à l’eau, ils pensent que c’est absolument ridicule et beaucoup sont choqués. Ils soulignent toujours que nos corps sont constitués d’eau", a déclaré Abigail Beck.
> A lire aussi : Royaume-Uni : un garçon décédé en mangeant du popcorn