SIPA
Manger sain aide l’organisme à rester en bonne santé. D’ailleurs, certains aliments sont réputés pour prévenir le cancer.
Selon plusieurs recherches, il existe des aliments qui peuvent contribuer à repousser et même à empêcher le développement des cellules cancéreuses ou encore à réduire la taille d’une tumeur. Découvrez ainsi les aliments à inclure dans votre régime alimentaire afin de réduire au maximum vos risques de développer un cancer.
Le curcuma
Cette épice figure en tête de liste des aliments anti-cancer. Depuis quelques années, le curcuma est l’objet d’un nombre croissant d’études. Il a été ainsi démontré que ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires élevées empêcheraient l’apparition et le développement de cancers.
La tomate
Manger des tomates, c’est bon pour la santé. Mais les déguster cuites avec l’huile d’olive, c’est encore mieux. Ce mode de préparation contribue en effet à augmenter le taux de lycopène, un caroténoïde aux propriétés antioxydantes et préventives des cancers, notamment le cancer de la prostate.
Le poivron
Ce piment doux aux couleurs vives constitue une bonne source de vitamine C, de vitamine A, d’acide folique et de potassium. Tous ces éléments offrent une résistance contre le cancer. Mangez-le cru ou ajoutez-le à un sauté de légumes par exemple.
Les légumes crucifères
Chou-fleur, brocoli, chou vert frisé… Cette vaste famille de crucifères est très intéressante nutritionnellement. Ces légumes sont riches en composés phytochimiques puissants qui contribuent à repousser le cancer en stimulant les enzymes protecteurs.
Les raisins
Ils contiennent des substances qui diminuent le développement des cellules cancéreuses et stimulent le système immunitaire. De plus, les raisin rouges comprennent des substances bioflavonoïdes, de puissants antioxydants qui agissent comme des agents de prévention du cancer.