SIPA - Martin Lee/REX
L’acné est un problème de peau typiquement lié à l’adolescence. Néanmoins, certaines femmes subissent ce petit désagrément. Comment réussir un maquillage sur une peau acnéique ?
Une peau acnéique est une peau irritée mais aussi une peau desséchée. Son apparence grasse est due à l’excès de sébum, il faut donc bien hydrater sa peau avec des produits adaptés à son type de peau. Le soleil, malgré son effet positif sur le moment n’est pas bon pour l’acné puisqu’il renforce l’irritation. Pour corriger ce petit défaut et afficher un teint frais tout au long de la journée, il faut un maquillage adapté à votre type de peau qui unifie sans boucher les pores et des gestes beautés quotidiens pour une peau saine et purifiée. Une bonne hygiène de vie peut également influer sur l’apparition des symptômes cutanés.
Un maquillage sur peau acnéique parfait commence par un teint nickel. Pour donner un aspect lisse et affiner le grain de la peau, appliquez une base qui améliore l’apparence et la tenue du maquillage. Votre allié c’est le fond de teint. Il doit être absorbant mais pas trop épais pour ne pas étouffer la peau. Idéalement, utiliser un fond de teint mat fluide puis appliquez de la poudre pour éviter la brillance. N’hésitez pas à appliquer un correcteur de teint pour camoufler ces boutons disgracieux.
Une fois le teint travaillé, passez au reste du maquillage. Optez pour des textures poudres pour donner un effet naturel à votre maquillage. Evitez de porter du fard à joues, plus particulièrement si les lésions d’acné sont nombreuses à cet endroit. Maquillez vos yeux avec plus d’intensité afin d’attirer le regard sur cette zone précise. Et n’oubliez pas de bien définir vos sourcils pour maximiser encore plus l’impact de votre regard.
L’astuce à suivre : évitez de maquiller les yeux si le front est très boutonneux, évitez de maquiller trop les lèvres si le menton est très boutonneux et ainsi de suite.
>>>Une large gamme de produits de beauté à découvrir sur Boutik antenne