John D Shearer/Shutterstock/SIPA
Le chanteur américain est rattrapé par la justice britannique après une violente altercation survenue à Londres en 2023. Il est inculpé pour "coups et blessures volontaires".
Chris Brown a été interpellé jeudi dans un hôtel de Manchester (Royaume-Uni). L’artiste américain est accusé d’avoir violemment agressé un homme en 2023, lors d’une nuit agitée à Londres. La police a confirmé son arrestation pour "coups et blessures volontaires", sans mentionner son nom dans l’immédiat. Le chanteur doit comparaître ce vendredi devant un tribunal.
Ce n’est pas la première fois que Chris Brown se retrouve sous les projecteurs pour des faits de violence. Condamné en 2009 après avoir agressé la chanteuse Rihanna, son ancienne compagne, le chanteur a enchaîné les incidents depuis. Malgré ces controverses, sa carrière musicale reste florissante, avec des millions d’albums vendus à travers le monde.
Les faits reprochés remonteraient à une soirée du 19 février 2023. Le producteur Abe Diaw accuse Chris Brown de l’avoir frappé au sol et de lui avoir lancé une bouteille à la tête. La scène aurait eu lieu dans la boîte Tape, alors que le chanteur était en pleine tournée. L’affaire, relayée par The Sun, pourrait bien rouvrir un long feuilleton judiciaire autour de l’artiste.
Sources : Le Monde, Franceinfo