SIPA
Plutôt discret, André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, est sorti du silence. Lui et le rockeur ne s’entendaient pas depuis des années.
"Quand Laeticia l’a rencontré, il n’était vraiment pas au mieux de sa forme", confie André Boudou dans les colonnes de L’Express. Selon lui, Johnny Hallyday était un artiste dépressif, "bourré de drogue", et qui traînait 23 millions d’euros de dettes. "S’il ne nous avait pas rencontrés, Johnny serait mort ruiné", assure-t-il.
A cause de plusieurs querelles de familles et des ’désaccords’ au sujet des affaires (André Boudou gère notamment des discothèques), les deux hommes ne se parlait plus depuis plus de cinq ans. Lors de l’interview, le principal intéressé a aussi dénoncé certaines décisions prises par l’Idole des jeunes pendant sa carrière … Des décisions qui lui ont notamment porté préjudices. L’homme se souvient en déplorant n’avoir eu des ennuis avec le fisc uniquement parce qu’il était le beau-père du chanteur. "On s’est payé le beau-père de la star ! Ma relation avec lui ne m’a apporté que des emmerdes", confie-t-il.
>> A lire aussi : Johnny et Laeticia Hallyday formaient un couple très soudé
Pourtant comme le rappelle Gala, Johnny Hallyday avait fait les éloges d’André Boudou dans une lettre qu’il lui a écrite à la main. Dans celle-ci, le rockeur remercie son beau-père de lui avoir sauvé la vie en s’immisçant dans ses affaires, "ceci est seulement et complètement la beauté d’un vrai ami. Merci d’être mon ami", rédigeait-il dans la lettre, dévoilé dans le documentaire ’Johnny, la guerre des clans’ sur la chaîne française C8.
Cette sortie d’André Boudou intervient quelques jours après les déclarations d’ ’Elyette Boudou, à la tête des sociétés de Johnny Hallyday. La grand-mère aurait accepté ce poste, simplement "rendre service".
>> Notre dossier sur Johnny Hallyday.