SIPA
La veuve de Johnny Hallyday sort du silence pour répondre aux nombreuses attaques médiatiques des ainés de son défunt mari. Pour elle, il est sans conteste qu’elle est une victime.
Après plusieurs mois de réserve et de silence dans le cadre de l’affaire d’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a choisi de se confier dans une interview au ’Point’. La veuve du Taulier n’a pas été tendre sur les mots pour qualifier les attaques médiatiques de Laura Smet et David Hallyday à son encontre. "On me vole mon deuil. On me roue de coups. On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des "enfants adoptées". C’est d’une violence !", s’insurge la mère de Jade et Joy dans sa toute première prise de parole depuis la mort de son mari le 5 décembre 2017. Laeticia Hallyday regrette encore que son mari ne soit plus là et s’est demandée dans la foulée si les ainés Hallyday auraient agi de la sorte de son vivant.
À LIRE AUSSI : David Hallyday refuse de participer à l’album posthume de Johnny Hallyday
Le vendredi 13 avril 2018, un premier épisode judiciaire de l’affaire d’héritage de Johnny Hallyday va se fermer. En effet, le tribunal de Nanterre rendra sa décision concernant certaines requêtes de Laura Smet et David Hallyday. Parmi les points soulevés, il y a : le gel des biens immobiliers et des droits artistiques de Johnny Hallyday, ainsi que sur le droit de regard sur son album post-mortem. Le règlement du fond de la succession suivra un peu plus tard.
Pour Laeticia Hallyday cependant, Johnny Hallyday "estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c’est un artiste reconnu. Pour Laura, de la même façon, il l’a aidée quand elle en a eu besoin. Pour lui, ils étaient sortis d’affaire." D’après la veuve du rockeur français, elle n’avait strictement rien à voir avec la décision de son mari de déshériter ses ainés. Laeticia Hallyday déplore d’ailleurs que Johnny Hallyday ne soit plus là pour la défendre et que l’opinion publique la fasse passer pour une toute autre personne.
En ce qui concerne le fameux trust quant à l’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday confirme bien en être "bénéficiaire, avec mes filles". Toutefois, elle tient à préciser que "le patrimoine doit être préservé et je ne décide de rien."
Source : 20 Minutes, Le Figaro