SIPA
Pour la première fois depuis le début de la bataille judiciaire qui l’oppose aux aînés de son mari Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday est sortie de son mutisme. Elle a choisi de se confier au magazine Le Point.
Laeticia Hallyday est décidée à parler. Dans une longue interview de 14 pages accordée au Point, l’épouse de Johnny Hallyday est sortie du silence depuis la mort de son mari. "Signé du directeur de la rédaction du magazine, Etienne Gernelle, cet entretien exclusif est le fruit d’une longue réflexion du côté de celle qui a choisi de jouer le contre-pied en matière de communication", a déclaré le journaliste Renaud Revel sur son blog ce mardi 10 avril. Cette fois-ci, la mère de Jade et Joy est passée directement à l’offensive sans passer par le biais de son avocat.
Pour le choix du magazine Le Point, Laeticia Hallyday a été conseillée par Mathieu Laine, un avocat d’affaires présent à ses côtés depuis la mort de Johnny Hallyday. Selon toujours les explications de Renaud Revel sur le récit de Gala, l’épouse du rockeur voulait "rompre avec une communication jugée trop ’people’". Il s’agit également de trancher avec le tumulte qui pollue le climat depuis que l’affaire de l’héritage du chanteur a éclaté. Son objectif ainsi que celui de son communiquant invisible est donc de mettre en place une communication cadrée et institutionnelle.
Les grandes lignes de cette longue interview n’ont pas encore été dévoilées. Mais il est certain que Laeticia Hallyday parlera de l’héritage laissé par son époux et qui a été contesté par Laura Smet et de David Hallyday. La décision de la justice sur cette affaire sera d’ailleurs connue le 13 avril prochain.
Laetitia Hallyday et ses conseils choisissent le Point pour sa première interview https://t.co/V19w5fVjwv
— Revel (@renaudrevel) 10 avril 2018