Sur le ton de l’ironie, Camille Cerf a expliqué le contexte d’une plaisanterie sur les habitants de la Croatie. Une histoire qui a interpellé ses admirateurs sur Instagram.
Camille Cerf se trouvait samedi en Lituanie où elle a participé à un tournage. Alors qu’elle errait dans les rues de Vilnius avec des amis, la Miss France 2015 a aperçu un écran de télé qui diffusait le match Croatie – Russie. Enthousiaste, la belle Lilloise de 23 ans a lâché un : "Allez les Croatiens, on y croit, vous pouvez le faire !", au lieu de "Allez les Croates". La vidéo a été dédiée à ses abonnés de la "Team 1er degré".
Des internautes n’ont pas immédiatement compris le second degré de Camille Cerf. Ils ont alors corrigé l’ancienne Miss France en lui faisant savoir qu’il ne fallait pas dire "Croatiens". Dans la foulée, ils n’ont pas hésité à critiquer sa culture générale qui laissait à désirer. "On dit les Croates, pas les Croatiens... Le niveau scolaire français dans toute sa splendeur", a écrit l’un d’eux dans un message relayé par l’ancienne reine de beauté et repris par Pure people. "Haha, la lourdeur. Vous croyez qu’il sait lire ?", a réagi la jeune femme qui a pris ses autres abonnés à témoin.
Pour faire taire les mauvaises langues, Camille Cerf s’est montrée honnête en expliquant le contexte de cette plaisanterie. "Alala ma team premier degré, vous m’aviez tellement manqué ! Faut que je vous raconte cette histoire des ’Croatiens’", a-t-elle commencé. En réalité, elle l’a prononcé sans faire exprès la première fois. "Après ça m’a fait tellement rire que ça m’a fait penser à vous et que j’ai voulu le faire dans une vidéo", a-t-elle confié.
Lire plus d’actualités sur les people