Katy Winn/AP/SIPA
Bonnie Pointer, une des fondatrices du groupe des Pointer Sisters, est morte à l’âge de 69 ans. Les causes de son décès n’ont pas été révélées.
La triste nouvelle a été annoncée par sa famille dans un communiqué sur le site officiel du quatuor. Bonnie Pointer, l’une des quatre sœurs fondatrices du groupe des Pointer Sisters, est décédée ce 8 juin à l’âge de 69 ans. Il s’agit du deuxième décès dans le groupe après la disparition de June Pointer en 2006 à l’âge de 52 ans. "C’est avec une infinie tristesse que nous nous devons d’annoncer aux fans des Pointer Sisters que ma sœur Bonnie est morte ce matin", a écrit sa sœur Anita sur les propos relayés par le magazine Voici. Cette dernière n’a toutefois pas révélé les causes de sa mort.
Le groupe Pointer Sisters a connu son instant de gloire dans les années 1970. Les quatre sœurs - Bonnie, Anita, Ruth et June ont débuté en chantant dans l’église de leur père à Oakland, en Californie. Elles ont enflammé le dancefloor avec leurs tubes comme I’m So Excited et Jump (For My Love). Bonnie Pointer s’est envolée pour une carrière solo au milieu des années 70 et a été très célèbre en 1978 avec le hit Heaven Must Have Sent You.
D’après RTL, le groupe a remporté son premier Grammy Awards en 1975 grâce à la chanson Fairytale co-écrite par Bonnie et Anita. Le tube a reçu le prix du meilleur duo de country avant d’être enregistré par Elvis Presley.
Voir notre rubrique people