Dans un communiqué, ce lundi 12 septembre, le prince Harry a rendu un hommage poignant à sa grand-mère.
Dans un émouvant hommage, le fils cadet du nouveau roi Charles III a remercié sa grand-mère, la reine Elizabeth II, pour son sens du devoir et son "sourire contagieux". Le prince Harry a d’ailleurs qualifié sa "mamie" de "boussole".
"(…) nous nous rappelons tous de la boussole qui a guidé tant de monde par son engagement envers le service et le devoir. Mamie, je suis à jamais reconnaissant pour toutes nos premières rencontres, notre première rencontre en tant que commandant en chef, en passant par le premier moment où vous avez rencontré mon épouse chérie et où vous avez serré dans vos bras vos arrière-petits-enfants. Merci pour votre sourire contagieux", disait-il.
En 2020, Meghan Markle et Harry ont décidé de rompre avec la famille royale. Depuis, les relations du prince avec son père et son frère ont dégradé. Malgré cela, le papa d’Archie et de Lilibet a honoré son père pour son rôle de roi Charles III.
Dans sa première allocution, Charles III a exprimé son amour pour Harry et Meghan. Avec leurs épouses respectives, les princes William et Harry se sont apparus à Windsor pour se recueillir devant des fleurs déposées en mémoire de leur grand-mère.
A beautiful tribute from The Duke of Sussex to his granny. pic.twitter.com/4rdyo8Ok2Q
— The Duke and Duchess of Sussex (@PHarry_Meghan) September 12, 2022
> A lire aussi : Décès de la reine Elizabeth II : les nouveaux titres du prince William et son épouse